21 nouveaux établissements ouvriront leurs portes à partir de la prochaine rentrée scolaire 2010/2011, a-t-on appris de sources informées au ministère de l’Education.
Les 21 nouveaux établissements dont 10 collèges et 21 lycées secondaires seront répartis sur tous les gouvernorats.
C’est dans le cadre de la stratégie du ministère visant la promotion de la qualité de l’enseignement dans les établissements publics et à atténuer l’encombrement des classes, que s’inscrit cette décision.
Dans le même sens, le ministère envisage la construction de 25 nouveaux établissements éducatifs dont 15 collèges et 10 lycées secondaires et qui seront prêts dès la saison 2011/2012.
Notons que le ministère de tutelle a achevé en 2009 le projet d’entretien et d’extension des établissements éducatifs moyennant une enveloppe de 62 millions de dinars