|
Vendredi 19 Mars 2010
|
|
|
| 10-01-2010 : La Tunisie vise à se doter de 20 parcours de golf d'ici à 2020 |
| PANA
|
|
|
La Tunisie projette de doubler son "patrimoine" golfique, un secteur à forte valeur ajoutée, pour le porter de dix parcours actuellement à vingt en 2020, le but étant de diversifier ses produits du tourisme face à la concurrence de plus en plus aigue qui se fait jour dans le secteur.
Selon une source proche du ministère du Tourisme, chacune des grandes régions touristiques disposera à terme de 1 à 4 terrains de golf. Actuellement, seules les zones côtières telles les stations de Sousse (centre) et Hammamet (nord- est) ainsi que la région saharienne des oasis, dont l'île de Djerba et Tozeur (sud), en disposent.
Les nouvelles réalisations prévues pour la prochaine décennie seront implantées sur la rive nord du lac de Tunis, la région de Raoued (Tunis), Hergla (Sousse), Zarzis et Djerba qui abritera prochainement de nouveaux centres touristiques intégrés.
Les responsables du tourisme tablent sur plusieurs atouts dont le climat, le rapport qualité-prix, la proximité et la sécurité.
Les dix parcours existants drainent annuellement 65.000 touristes férus de golf, essentiellement des Français, des Britanniques, des Allemands et des Autrichiens.
L'Espagne détient le record qui lui fait bénéficier annuellement d'environ 2,4 milliards d'euros, avec ses 310 parcours. Cette destination accueille près de 500.000 touristes golfeurs.
A côté du balnéaire, qui demeure l'axe central de son tourisme avec les 1.300 kilomètres de littoral dont dispose le pays, la Tunisie, qui attire plus de 7 millions de visiteurs par an, s'emploie également à développer d'autres produits tels le tourisme saharien et de congrès.
Le tourisme de santé connaît un grand succès, grâce à la thalassothérapie dont le pays occupe le deuxième rang mondial après la France. On note enfin le tourisme culturel où la Tunisie dispose d'un "trésor" de vestiges historiques embrassant des civilisations datant de plus de 3.000 ans, notamment des époques phénicienne, romaine, arabe et ottomane.
|
Pas de réaction à cet article
|
|