contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Jeudi 11 Mars 2010

8-01-2010 : L'agriculture et les infrastructures, priorités du Gabon en 2010
PANA

 Le gouvernement gabonais a décidé de donner la priorité aux secteurs de l'agriculture et des infrastructures dans lesquels il compte investir respectivement 34 milliards et 540,33 milliards de FCFA, a appris la PANA jeudi de source officielle.

Dans les années précédentes, le budget de l'Agriculture était passé de 5,086 milliards de FCFA en 2007 à 4,132 milliards de F CFA en 2008.

Quant aux infrastructures, son budget annuel a évolué, au cours de la même période, de 45,069 milliards FCFA en 2007 à 69,967 milliards de FCFA en 2008.

Pour le ministre du Budget, Blaise Louembé, "l'utilisation de ce financement permettra de réduire les importations des denrées alimentaires dont le montant a atteint environ 500 milliards de FCFA en 2009 contre 160 milliards FCFA en 2006 et 120 milliardS FCFA en 2003".

Le Gabon voudrait renverser la tendance, en produisant des denrées de première nécessité, afin d'assurer son autonomie alimentaire.

D'autres secteurs vont également bénéficier de financements, notamment la Santé (68,86 milliards F CFA), la Défense et la sécurité (57 milliards), l'Habitat (40 milliards F CFA) et l'éducation (38 milliards FCFA).


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
La campagne des fleurs d’oranger bat son plein au Cap-Bon : Rien à faire ; le Zhar, le vrai, ne s’industrialise pas !
La vie de la cité : Fruits et légumes envahissent les trottoirs à Bizerte
Consommation ; les prix se tassent
Presse électronique ; Leaders lance la version mobile
Entreprises- Information économique ; Veille commerciale et intelligence économique
Nouveau produit de Tunisie Télécom : Le « postpayé ,Sigounda » opérationnel
Investissement agricole privé- Séminaire à Sidi Thabet : Synergies nouvelles promoteurs-banquiers
Gabès : nouvelle unité de production de ciment



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store
Tunisie : De nouvelles solutions pour réduire les frais d’exploitation des Call Centers

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés