contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Lundi 15 Mars 2010
     

22-06-2009 : L'économiste américain Jeremy Rifkin au salon de la Coopération de Dakar
PANA

L'éminent économiste américain Jeremy Rifkin est attendu samedi prochain au Sénégal où il assistera au IIème Salon international de la Coopération, qui se tient du 29 juin au 1er juillet, apprend-on à Dakar de bonne source.

M. Rifkin, qui animera le lundi 29 juin au Méridien-Président une conférence magistrale sur le thème: "le développement durable et la troisième révolution industrielle", est classé par "The National Journal" parmi les "150 personnalités ayant une influence sur les décisions du gouvernement américain".

Théoricien de la "société sans travail", il est l'auteur de 17 ouvrages qui traitent de l'impact de l'évolution de la science et de la technologie sur l'économie, la main-d'œuvre, la société et l'environnement, parmi lesquels "Le rêve européen", "L'âge de l'accès: la vérité sur la nouvelle économie", "La Fin du travail"...

Les publications de M. Rifkin, qui ont été traduites dans une trentaine de langues, sont utilisées par des universités, des entreprises et des organismes gouvernementaux un peu partout dans le monde.



Jeremy Rifkin est actuellement conseiller auprès de la Commission européenne, du Parlement européen et de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, dont le Premier ministre d'Espagne José Luis Rodriguez Zapatero et la chancelière Allemande Angela Merkel, sur les questions liées à l'économie, le changement climatique et la sécurité énergétique.

L'économiste a beaucoup influencé l'élaboration de politiques publiques aux États-Unis et dans le monde entier. Au cours des 30 dernières années, il a enseigné dans plus de 200 universités de 30 pays.

Jeremy Rifkin est le président fondateur de la Fondation pour les tendances économiques (Foundation on Economic Trends), qui étudie les conséquences économiques, environnementales, sociales et culturelles des nouvelles technologies introduites dans l'économie mondiale.

Concernant le Salon de la coopération, il consiste en une rencontre d'échange et de partage d'expériences entre divers acteurs de la coopération, du développement, de l'aide humanitaire ainsi que de donateurs et bénéficiaires de projets d'aide publique au développement.

Les participants à ce salon sont issus aussi bien du secteur public, privé que des ONG. Il est organisé par le Centre d'Etudes Economiques Tomillo CEET basé à Madrid et est parrainé par le gouvernement du Sénégal et soutenu financièrement par le gouvernement des îles Canaries, le Cabildo de l'île de Ténériffe, le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, la Fondation Repsol, le groupe BASF, la Direction de la Coopération Internationale de la Principauté de Monaco, Tragsa, Le Méridien, Sénécartours et l'APIX. 
 

Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Le Kef- Formation professionnelle : Réhabilitation de tous les centres de formation
Entreprenance : Ce rapport complexe et ambivalent entre l’Etat et l’entreprise
La dynamisation des échanges commerciaux d’abord
Union économique Maghrébine : Tourisme sans frontières
Exportation du secteur du cuir : Légère hausse en janvier2010
Artisanat : Entre perdition et regain de vie
Augmentation des quantités de lait collecté à Ben Arous
Renforcement de la capacité de stockage de blé à Jendouba



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store
Tunisie : De nouvelles solutions pour réduire les frais d’exploitation des Call Centers

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés