|
Vendredi 19 Mars 2010
|
|
|
| 22-06-2009 : Le Japon va doubler ses investissements privés en Afrique |
| PANA
|
|
|
Le Japon envisage de porter ses investissements privés en Afrique, de 1,7 milliard de dollars US actuellement, à 3,4 milliards de dollars US, d’ici à 2012, a annoncé à Paris un diplomate nippon, Kôji Yonetani.
"Nous allons tout mettre en œuvre pour assurer la promotion des investissements privés japonais en Afrique. Notre objectif est d’arriver à une augmentation de 50% de ces investissements en 2012", a indiqué à des journalistes M. Yonetani, Conseiller économique à l’ambassade du Japon en France.
Les sociétés privées japonaises sont surtout présentes en Afrique dans les secteurs de la manufacture, des mines, de l’énergie et des infrastructures.
"Nous avons une présence remarquable des capitaux privés nippons en Afrique du Sud, en Tanzanie, au Botswana. Nous comptons élargir et renforcer très rapidement cette présence", a poursuivi le diplomate japonais.
|
Pas de réaction à cet article
|
|