contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Jeudi 18 Mars 2010

21-06-2009 : Le Ghana promet un traitement équitable aux investisseurs nigérians
PANA

Le président ghanéen John Evans Atta Mills a donné vendredi, au président Umaru Musa Yar'Adua du Nigeria, l'assurance que son pays allait accorder et favoriser une égalité de chances à tous les investisseurs nigérians au Ghana.

En réponse aux remarques faites par M. Yar'Adua lors des rencontres bilatérales entre les deux dirigeants au palais présidentiel, M. Mills, arrivé au Nigeria dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours, a déclaré que le Ghana n'oubliera jamais que "lors de ses moments difficiles, le Nigeria lui est toujours venu en aide".

"Je veux donner l'assurance aux investisseurs nigérians que nous allons leur accorder une égalité de chances au Ghana parce qu'ils ont contribué à la croissance de notre économie en créant des emplois et en ouvrant notre pays sur le monde", a déclaré le président ghanéen.

Il a indiqué que les deux pays nourrissent les mêmes ambitions de développement pour le continent grâce aux ressources disponibles, surtout eu égard au rôle de premier plan qu'ils jouent dans le continent.

M. Mills a aussi rappelé l'appui du président Yar'Adua qui a largement contribué à "tempérer les ardeurs" lors des élections au Ghana.

"Je n'oublierai jamais que lors des moments difficiles, vous avez volé à notre secours", a-t-il lancé à l'adresse du président nigérian.

Musa Yar'Adua a déclaré pour sa part que le Ghana et le Nigeria ont un rôle de premier ordre qu'ils doivent assumer pour le plus grand bénéfice de leurs populations et du continent africain.

"Nous ferons de notre mieux pour développer les excellentes relations entre nos deux pays pour le plus grand bien de nos populations et de notre continent", a promis le chef de l'Etat nigérian.

"Les positions de nos deux nations au sein des organisations internationales auxquelles nous appartenons sont identiques, ce qui renforce la longue tradition de coopération qui nous lie", a-t-il ajouté.

Le président ghanéen poursuit sa visite au Nigeria jusqu'à lundi, pour prendre part au 36ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Secteur bancaire ; Des acquis à consolider, des objectifs à atteindre
Aviation training Center of Tunisia ; Un projet innovant et fortement attractif
Balance commerciale : Reprise des exportations ; accentuation des importations : le déficit passe du simple au double ; 650.4MDT en 2009 ; 1245.9MDT en 2010
Salon international du pétrole et des services à Hammamet : Une plate-forme d’échange et de partenariat
1er salon international de l’huile d’olive « Tunisia oil expo 2010 » ; le palier supérieur
Admission des actions de Tunis Ré au marché principal
Nouvelles émissions de Tunisie Leasing
Textile-habillement : Un secteur stratégique



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Démarrage de Technopost 2010
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés