|
Mardi 16 Mars 2010
|
|
|
| 15-05-2009 : Prêt de 3,5 millions d'euros de la BEI au Liberia |
| PANA
|
|
|
La Banque européenne d'investissement (BEI) a décidé d'accorder un prêt de 3,5 millions d'euros au Liberia pour le soutien de la micro finance dans ce pays, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Dans un communiqué remis à la presse à Bruxelles, la BEI fait savoir que l'octroi de ce prêt marque la reprise des opérations de prêt de la BEI au Liberia, après 20 ans d'interruption en raison de la longue période d'instabilité politique que ce pays d'Afrique de l'ouest a traversé.
Durant cette période d'instabilité, les intérêts de retard de prêts accordés jusque-là par la BEI continuaient de courir.
Aussi, l'accord de prêt conclu entre la BEI et le Liberia comprend la suspension des remboursements de l'encours du solde de la dette jusqu'en 2012.
|
Pas de réaction à cet article
|
|