contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Dimanche 14 Mars 2010

14-05-2009 : 2 milliards d'euros de la BEI pour appuyer les Etats africains
PANA

Le Vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Plutarchos Sakellaris, a indiqué ce mercredi à Dakar, que son institution a mis en place un fonds de 2 milliards d'euros en faveur des pays africains pour les aider à faire face à la crise financière durant les deux prochaines années.

M. Skellaris a révélé cette information à l'occasion de la signature (en marge des travaux des 44émes assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, Dakar 13 et 14 mai 2009) d'un accord d'allègement de la dette du Togo et du Libéria pour un montant total de 8,8 millions d'euros dans le cadre de l'initiative Pays pauvres très endettés.

Il a ajouté que son institution avait mis des mécanismes souples permettant l'absorption de ces fonds et est prête à augmenter le volume selon les besoins.

Il a par ailleurs indiqué que la BEI est engagée à côté d'autres bailleurs de fonds dans l'allocation de 15 milliards de dollars US au profit des pays africains pour les trois prochaines années dans le cadre des mesures prises contre les conséquences de la crise financière.

Pour M. Skellaris, l'engagement de la BEI en faveur de dix pays africains parmi lesquels le Sénégal, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Malawi, la RDC, le Ghana, la Mauritanie, le Libéria et le Togo dans le cadre l'initiative PPTE va atteindre 120 millions d'euros.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Augmentation des quantités de lait collecté à Ben Arous
Renforcement de la capacité de stockage de blé à Jendouba
Espace promoteurs ; Société Focus d’engineering et de It sourcing : la qualité d’abord
Conjoncture internationale ; la création d’un fonds monétaire européen ; une urgence ?
Gafsa : Série de projets municipaux
Tourisme : La Tunisie met le paquet à « ITB Berlin 2010 »
Huile d’olive –Exportation : Un meilleur comportement sur le marché international
Mobile Expo à Tunis



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store
Tunisie : De nouvelles solutions pour réduire les frais d’exploitation des Call Centers

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés