Le Nigeria a annoncé son intention de collaborer avec cinq pays voisins dans le cadre d'un plan conjoint de couverture radar visant à renforcer la sécurité aérienne dans la sous-région ouest-africaine.
Il s'agit du Cameroun, du Tchad, du Ghana, du Togo et du Niger.
"Nous sommes en train d'explorer la coopération entre le Nigeria et le Tchad, le Niger et le Cameroun car une fois que notre radar deviendra opérationnel, il va se superposer avec ceux de ces pays", a déclaré le ministre de l'Aviation, Babatunde Omotoba, après un voyage en France pour rencontrer le fournisseur du projet Total Radar Coverage of Nigeria (TRACON).
"Grâce à notre coopération, on peut être à Kano et voir un avion au Niger, au Cameroun, au Ghana et au Togo, et tout cela sera possible d'ici à novembre", a ajouté le ministre nigérian qui s'adressait, lundi, à des journalistes locaux.
|