contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Jeudi 11 Mars 2010

5-01-2009 : Paris salue l'attachement du Ghana à la démocratie
PANA

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier, a salué, lundi, la transparence et la régularité du scrutin présidentiel au Ghana, et estimé "que le peuple ghanéen a démontré, une fois encore, son attachement à la démocratie".

L'opposant John Atta-Mills, candidat du Congrès national démocratique (NDC, en anglais), a été déclaré vainqueur du scrutin avec 50,23% des suffrages face à son adversaire Nana Akufo-Addo, qui a aussitôt reconnu sa défaite avant de féliciter le nouveau président.

"La France se réjouit de l'enracinement au Ghana des valeurs que nous partageons avec ce pays ami", a dit M. Chevallier, lors d'un point de presse.

Pour le porte-parole du Quai d'Orsay, "cette élection -comme le retrait de John Kufuor et l'acceptation des résultats par M. Akufo-Addo dans le respect de la Constitution- constitue un exemple pour l'Afrique".

Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé dès samedi une lettre de félicitation au nouveau président ghanéen qui prendra ses fonctions mercredi.

"Au terme de votre remarquable campagne et alors que le peuple ghanéen vient de vous accorder sa confiance, je tiens dès à présent à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations", écrit le président français.

Il s'est dit par ailleurs persuadé que M. Atta-Mills saura accompagner le Ghana vers de nouveaux progrès "dans le respect des institutions et des libertés qui le caractérise désormais aux yeux de la communauté internationale".

"Je vous adresse à cette occasion mes vœux de plein succès dans la poursuite d'une entreprise qui d'ores et déjà fait du Ghana un exemple pour l'Afrique", conclut le président Sarkozy.

Plusieurs autres chefs d'Etat ont adressé leurs félicitations à M. Atta-Mills, un juriste de 64 ans qui succède au président Kufuor au terme de ses deux mandats de 4 ans.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
La campagne des fleurs d’oranger bat son plein au Cap-Bon : Rien à faire ; le Zhar, le vrai, ne s’industrialise pas !
La vie de la cité : Fruits et légumes envahissent les trottoirs à Bizerte
Consommation ; les prix se tassent
Presse électronique ; Leaders lance la version mobile
Entreprises- Information économique ; Veille commerciale et intelligence économique
Nouveau produit de Tunisie Télécom : Le « postpayé ,Sigounda » opérationnel
Investissement agricole privé- Séminaire à Sidi Thabet : Synergies nouvelles promoteurs-banquiers
Gabès : nouvelle unité de production de ciment



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store
Tunisie : De nouvelles solutions pour réduire les frais d’exploitation des Call Centers

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés