|
Jeudi 18 Mars 2010
|
|
|
| 5-01-2009 : L'Egypte convoque l'ambassadeur d'Israël |
| PANA
|
|
|
Le gouvernement égyptien a convoqué dimanche l'ambassadeur d'Israël au Caire, Shalom Cohen, pour la troisième fois depuis le début de l'offensive militaire contre la Bande de Gaza, rapporte l'Agence égyptienne de presse (MENA).
Cité par la MENA, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hossam Zaki, a déclaré que son pays était "très inquiet des massacres perpétrés par Israël à Gaza".
M. Zaki a indiqué que l'Egypte avait averti que la poursuite des attaques dans la Bande de Gaza devrait déclencher une crise humanitaire majeure dans ce territoire dont la population est estimée à 1,5 million d'habitants.
Après une semaine de raids aériens, qui ont fait plus de 300 morts, l'armée israélienne a envahi samedi soir la Bande de Gaza, soulevant des vagues de protestation, d'indignation et de manifestations à travers le monde.
|
Pas de réaction à cet article
|
|