|
Jeudi 08 Janvier 2009
|
|
|
| 13-11-2008 : Vers l'accroissement des investissements français au Mozambique |
| PANA
|
|
|
Le volume des investissements français au Mozambique devrait croître de manière significative au cours des prochaines années, avec l'approbation de nouveaux projets qui seront mis en œuvre prochainement dans le pays, a appris jeudi la PANA, de source officielle.
L'ambassadeur sortant de la France au Mozambique, Thierry Viteau, a donné cette assurance face à la presse peu après avoir rencontré le président mozambicain, Armando Guebuza, mercredi, pour lui présenter ses adieux après la fin de sa mission dans le pays.
Selon M. Viteau, les investissements français au Mozambique ont atteint 40 millions d'euros (48 millions dollars américains), mais, ceux-ci devraient connaître une hausse avec la mise en œuvre de nouveaux projets, a-t-il révélé sans les citer.
"Il y a des projets en cours de discussion et nous espérons qu'ils seront exécutés prochainement", a déclaré le diplomate français, ajoutant que la croissance dans le capital d'investissements français est en réponse à la demande du président Guebuza formulée lors de sa visite en France en juillet 2006.
Durant cette visite, le président Guebuza avait demandé à des entreprises françaises d'investir au Mozambique. Après cette visite en France, une délégation d'hommes d'affaire français s'était rendue en septembre 2007 au Mozambique pour s'imprégner de l'environnement des affaires dans le pays.
M. Viteau a affirmé que la visite a donné des résultats positifs, avec des investissements français dans les secteurs du sucre et des mines.
|
Pas de réaction à cet article
|
|