contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Samedi 20 Mars 2010

11-11-2008 : Le président zambien Rupiah Banda félicite Barack Obama
PANA

Le président zambien, Rupiah Banda, a adressé lundi un message de félicitations au président-élu des Etats-Unis, Barack Obama, pour son élection, affirmant avoir suivi "très attentivement" sa campagne électorale et par conséquent sa victoire électorale.

"Le plébiscite massif que vous avez reçu du peuple américain a été bien reçu par le reste du monde. En tant que quatrième Président de la République de la Zambie élu le 30 octobre 2008, je me réjouis véritablement de votre élection comme 44ème président des Etats-Unis à l'occasion du 44ème anniversaire de l'indépendance de la Zambie", a déclaré le président Banda dans son message.

"Vous êtes une bouffée d'air frais dans le paysage politique américain et par conséquent, le reste du monde attend de vous un impact positif sur l'humanité".

M. Banda a indiqué que la Zambie n'attendait pas de miracles de M. Obama mais que ce pays était confiant dans le fait qu'il ferait une différence crédible pour l'humanité.

"M. le Président, nous sommes enchantés par votre victoire non parce que nous attendons des cadeaux de votre présidence, mais parce que nous sommes convaincus que vous êtes un agent du changement pour le meilleur de la race humaine.

"Nous attendons par conséquence avec impatience de travailler avec vous et d'établir avec vous un partenariat pour résoudre en commun la myriade de problèmes que rencontre l'humanité aujourd'hui et qu'elle va rencontrer demain".

M. Banda a souhaité à M. Obama et à sa famille l'aide de Dieu alors qu'il se prépare à prendre la responsabilité de mener les Etats-Unis vers plus de prospérité.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Emploi – Coopération internationale ; Suivi des projets programmés
Mahdia ; promotion de la production agricole
Ariana : programme pilote d’encadrement des éleveurs de bovins
Du 8 au 10 juin prochain à Hammamet : Le 1er Salon international de l’huile d’olive
Développement ; une administration moderne au service de l’investissement
Tourisme culturel à Sbeitla et Haidra
Secteur bancaire ; Des acquis à consolider, des objectifs à atteindre
Aviation training Center of Tunisia ; Un projet innovant et fortement attractif



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom lance le« Corporate ADSL » à 20 méga
Tunisie : Tunisie Telecom lance le nouveau BlackBerry CurveTM 8520
Tunisie : Cisco annonce l’arrivée de « Carrier Routing System CRS-3 »
Tunisie : Gabès affiche ses potentialités en TIC

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés