|
Mercredi 07 Janvier 2009
|
|
|
| 10-11-2008 : La Libye, un pôle d'investissement en Afrique du Nord |
| PANA
|
|
|
L'Afrique du Nord représente un nouveau marché très promoteur pour l'investissement dans le monde, a affirmé dimanche à tripoli,le président de la Libyan Authority Investisment, Dr Abderrahmane Al- Gammoudi, assurant que cette situation encourage les investisseurs à opérer en Libye, étant donné qu'elle constitue l'un des pays disposant des plus grands atouts en la matière.
S'exprimant dans une déclaration à la PANA, en marge de l'adoption du plan architectural général de "Energy City Libya", un projet libyo- bahreini de création d'un hub de technologie de pointe, Dr Al-Gammoudi a ajouté que son institution déploie tous les efforts nécessaires pour la création d'un climat d'investissement privilégié, étant donné que l'investisseur cherche à faire des bénéfices.
Il a indiqué aussi que le projet "Energy City Libya" est une preuve que l'investissement en Libye s'oriente dans le bon sens et loué les dispositions arrêtées par les autorités en la matière, notamment la loi sur l'investissement qui garantie des exemptions d'impôts, la possibilité pour l'investisseur de transférer les revenus du bénéfice ainsi que d'autres privilèges et avantages de nature à inciter les investisseurs à s'installer dans le pays.
Dr Al-Gammoudi a ajouté que le projet "Energy City Libya" d'un coût de 5 milliards de dollars US, conduira à la création d'autres projets et donnera l'opportunité à d'autres investissements et élargira la base de l'investissement, étant donné qu'il s'agit d'un complexe foncier et touristique destiné à servir les grandes compagnies pétrolières agissant en Libye, ce qui exige des services et des besoins ainsi que d'autres investissements pour son développement.
|
Pas de réaction à cet article
|
|