L'ONG ''Croisade'' dénonce le principe d'un 3ème mandat pour le président Tandja
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Mercredi 07 Janvier 2009

6-11-2008 : L'ONG ''Croisade'' dénonce le principe d'un 3ème mandat pour le président Tandja
PANA

Une ONG nigérienne de défense des droits de l'homme, le Comité de réflexion et d'orientation indépendante pour la sauvegarde des acquis démocratiques (CROISADE), a dénoncé, jeudi, "la campagne de plus en plus pressante en faveur d'une modification de la constitution, notamment en son article 36, exposant ainsi le président de la République au risque de violer son serment coranique et de compromettre l'alternance propre à tout système démocratique crédible".

Depuis plusieurs jours, des manifestations monstres sont organisées dans les principales villes de l'intérieur du pays en faveur d'un 3ème mandat pour le président Mamadou Tandja.

Dans une déclaration rendue publique à Niamey, l'ONG appelle le président Mamadou Tandja à rester fidèle à ses engagements, à donner à la postérité l'image d'un homme de parole et à donner des chances de réalisation fructueuse et pacifique des grands projets qu'il a eu l'honneur de lancer dans l'intérêt exclusif du Niger et des Nigériens.

"Ce qui reste au président de la République aujourd'hui, pour rentrer effectivement dans l'histoire, s'il le souhaite, est de régler rapidement le conflit dans le Nord/Niger et d'organiser des élections locale, législative et présidentielle libres et transparentes", indique la déclaration.

Plusieurs formations politiques se sont élevées, la semaine dernière, contre le principe d'un troisième mandat pour le président Tandja, qui achève, fin 2009, un deuxième et dernier mandat à la tête de l'Etat du Niger aux termes de la constitution du pays.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Bourse : faits marquants de la journée du 06/01/2009
Infrastructure numérique et technologique : Au service de l'économie du savoir
BCT
Cotunace
Entreprises exportatrices
Dattes tunisiennes : une hausse de la production de 17%
Dispositions de la loi de finances 2009
Industrie : création d’une nouvelle unité de triacide de phosphate à Mdhilla
Selon l’observatoire de la conjoncture économique : « l’origine de notre croissance réside dans la demande intérieure
Commerce extérieur : croissance des exportations de 21.8% au cours de 2008



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
7-01-2009
Tunindex 2947.59 ( -13.03)
BVMT (0.00)
Capitaux 2288811
Transactions 1024
Volume 222467
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Le quart de la population mondiale sera internaute en 2009
Tunisie : SMT et Rapid Poste mises à l’index
Une année difficile pour le secteur des TIC, selon un rapport de l’OCDE
Tunisie : Le Benin veut un partenariat dans le commerce électronique et la sécurité informatique.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés