Me Wade pour plus de brevets et moins de littérature en Afrique
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Jeudi 08 Janvier 2009

4-11-2008 : Me Wade pour plus de brevets et moins de littérature en Afrique
PANA

Le chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a plaidé, mardi, pour que l'Afrique s'investisse résolument dans la production des idées innovantes dans le domaine de la propriété intellectuelle, estimant que le continent "ne doit pas être en reste dans la construction d'un nouveau monde".

"Il ne faut pas que l'Afrique se cantonne uniquement dans la production littéraire", a affirmé le président sénégalais, qui inaugurait la première conférence internationale sur la propriété intellectuelle et le développement économique et social en Afrique.

"Il y a pour les dirigeants africains un impératif de connaître les règles du jeu du Nouvel ordre mondial pour ne pas rester éternellement marginalisés", a insisté le président Wade, ajoutant que l'exploitation judicieuse de la propriété intellectuelle peut avoir un effet direct positif sur la croissance, car elle peut être un moyen pour les économies africaines de gagner une place dans l'économie mondiale.

Le chef de l'Etat sénégalais s'est à nouveau exprimé sur la contribution des Noirs dans le domaine de la science, annonçant pour 2009 un symposium international sur la contribution des Noirs en matière scientifique et technologique.

La conférence sur la propriété intellectuelle, qui a pour objectif de poser la problématique du développement de l'Afrique et d'esquisser des solutions pour une gestion rationnelle et optimale de la propriété intellectuelle, est co-organisée par l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et le gouvernement du Sénégal.

Plus d'une vingtaine de ministres africains de l'Industrie et de la Culture et près de 200 experts et délégués de nombreux organismes internationaux prennent part à cette rencontre qui doit durer trois jours.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
La Tunisie accède au statut de partenaire avancé de l’UE
Augmentation de la prime de compensation des hydrocarbures au profit des marins-pêcheurs
Change : L’euro tente de reprendre son souffle
Bourse : faits marquants de la journée du 07/01/2009
Siliana—Développement : Pour une saison agricole réussie
Télécommunications : la bipolarisation Télécom/Tunisiana face à l’arrivée imminente d’un troisième opérateur
De nouvelles niches de partenariat entre la Tunisie et Alstom
Agriculture : 31.9 MDT d’investissements à Sfax
Le CNI décroche la certification ISO 9001
Internet et nouvelles technologies : des services développés au profit des entreprises en 2009



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
8-01-2009
Tunindex 2948.39 ( 0.80)
BVMT (0.00)
Capitaux 3562864
Transactions 914
Volume 283301
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : L’ANSI assistera les Sud Africains pour la sécurité informatique de la Coupe du Monde de foot.
Tunisie : HP fera un centre régional.
Le quart de la population mondiale sera internaute en 2009
Tunisie : SMT et Rapid Poste mises à l’index

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés