|
Jeudi 08 Janvier 2009
|
|
|
| 4-11-2008 : Le Nigeria accueille une réunion des compagnies d'assurance |
| PANA
|
|
|
Lagos, la capitale économique du Nigeria, s'apprête à accueillir la Conférence de West african insurance companies association (WAICA), du 9 au 12 novembre, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué transmis mardi à la PANA.
La conférence verra la participation des professionnels de l'assurance des différents pays anglophones de l'Afrique de l'Ouest, à savoir: la Gambie, le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria, le pays hôte.
Le thème de cette conférence de quatre jours est "Rôle et impacts de la Micro-assurance sur les économies des marchés émergents d'Afrique de l'Ouest".
Des experts dans différents domaines de l'assurance se sont inscrits pour présenter des communications à cette conférence.
Premier sur cette liste, le directeur général du West African Insurance Institute basé en Gambie, Mike Ikupolati, qui s'exprimera sur le sujet: "La pratique de la micro-assurance en Afrique de l'Ouest".
D'après le communiqué, Anja Smith, directeur adjoint de Cenfri, un cabinet de consultance basé en Afrique du Sud, fera également une communication sur le thème: "Application de la micro finance, le rôle et la position des acteurs, souscripteurs et intermédiaires du secteur".
WAICA a été créée en 1973 avec pour mission de promouvoir les activités des assureurs et réassureurs en Afrique de l'Ouest anglophone.
|
Pas de réaction à cet article
|
|