Tunisie : Le Lion (Assad) n’en démord pas et son carnet de commande non plus.
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Jeudi 08 Janvier 2009

3-11-2008 : Tunisie : Le Lion (Assad) n’en démord pas et son carnet de commande non plus.
Source : Communiqué.

Suite à la crise financière et économique qui a débuté aux Etats Unis et qui se propage actuellement en Europe et dans le reste du monde, la société l’Accumulateur du groupe Kallel et que dirige Souheil Kallel, a publié un communiqué dans lequel elle essai de rassurer ses  actionnaires sur les possibles répercussions sur l’activité du groupe, du ralentissement des ventes de véhicules neufs et par conséquent sur les fournisseurs de la première monte.

«Nous tenons à préciser que notre groupe vend actuellement les batteries exclusivement pour le marché de rechange et pas pour la première monte, c’est à dire le marché de remplacement de batteries usagées, lequel marché n’est pas lié directement à la vente de véhicules neufs » indique ledit communiqué. La marque Assad, cotée sur la bourse de Tunis et présente sur le marché algérien estime aussi que «le potentiel de croissance de nos ventes reste largement confortable même si le marché mondial de l’automobile aura à stagner ou à régresser ».

Le groupe Kallel rappelle à ce propos qu’il «a réalisé ces dernières années des performances tant au niveau de la croissance du chiffre d’affaires (21,6 millions de dinars en 2003 à 50,7 en 2007) qu’au niveau de la rentabilité (de 1,5 millions de dinars de résultat net en 2003 à 6 millions en 2007) et ce malgré une conjoncture internationale très difficile pour le secteur de fabrication des batteries » et que ses «objectifs à fin septembre sont largement atteints aussi bien par nos sociétés tunisiennes que par notre filiale algérienne qui a enregistré +43% de chiffre d’affaires par rapport à la même période 2007 ». Il note enfin que «à ce jour nous n’avons enregistré aucune annulation de commande, mais au contraire nous n’arrivons pas à satisfaire toute la demande à l’export. Pour l’année 2008 nous sommes confiant de réaliser nos objectifs voir les dépasser ».



Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
La Tunisie accède au statut de partenaire avancé de l’UE
Augmentation de la prime de compensation des hydrocarbures au profit des marins-pêcheurs
Change : L’euro tente de reprendre son souffle
Bourse : faits marquants de la journée du 07/01/2009
Siliana—Développement : Pour une saison agricole réussie
Télécommunications : la bipolarisation Télécom/Tunisiana face à l’arrivée imminente d’un troisième opérateur
De nouvelles niches de partenariat entre la Tunisie et Alstom
Agriculture : 31.9 MDT d’investissements à Sfax
Le CNI décroche la certification ISO 9001
Internet et nouvelles technologies : des services développés au profit des entreprises en 2009



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
8-01-2009
Tunindex 2948.39 ( 0.80)
BVMT (0.00)
Capitaux 3562864
Transactions 914
Volume 283301
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : L’ANSI assistera les Sud Africains pour la sécurité informatique de la Coupe du Monde de foot.
Tunisie : HP fera un centre régional.
Le quart de la population mondiale sera internaute en 2009
Tunisie : SMT et Rapid Poste mises à l’index

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés