|
Mercredi 03 Décembre 2008
|
|
|
| 4-09-2008 : Don de 7 millions USD de l'IDA au Niger |
| par : PANA
|
|
|
Le Conseil d'administration de l'Association internationale de développement (IDA) a approuvé, à Washington, un don de sept millions de dollars en faveur du Niger pour le financement d'un projet d'appui à la sécurité alimentaire, indique un communiqué de l'institution de Bretton Woods publié à Niamey.
Selon le communiqué, le don servira à financer un projet d'urgence d'appui à la sécurité alimentaire dont l'objectif principal est le soutien de la production rizicole irriguée et la sécurité alimentaire des ménages.
Le projet a deux composantes : une première composante d'un montant de 6,5 millions de dollars US pour l'acquisition et la distribution d'engrais minéraux à des prix modérés aux producteurs de riz et une seconde composante d'un montant de 500.000 dollars US pour la fourniture de l'assistance technique au renforcement des capacités du dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires et des structures de mise en oeuvre du projet.
Ce projet, explique le communiqué, trouve sa justification dans l'augmentation du prix des denrées alimentaires sur le plan international, la faible production céréalière en 2007 dans certaines zones (au niveau national ou régional), la forte demande de céréales et d'autres produits agricoles dans les pays limitrophes qui ont entraîné la flambée des prix au Niger en 2008.
|
Pas de réaction à cet article
|
|
| |
|
|
|
|
|
| Communiqués |
|
|
|
|
|
| Banques & Finances |
| 2-12-2008 |
 |
| Tunindex |
2973.36 ( -10.38) |
| BVMT |
2018.13 (-9.89) |
| Capitaux |
2442974 |
| Transactions |
708 |
| Volume |
225184 |
|
|
|
|
|
| Infos Entreprises |
|
| High Tech |
| |
| |
|
|