|
Mercredi 03 Décembre 2008
|
|
|
| 2-09-2008 : Début de l'interdiction de la pêche du poulpe en Mauritanie |
| par : PANA
|
|
|
L'interdiction de la pêche des espèces halieutiques menacées imposée chaque année entre le 1er septembre et le 31 octobre par les autorités mauritaniennes est entrée en vigueur, a annoncé lundi le ministère de la Pêche, dans un communiqué.
Cette mesure conservatoire pour protéger des espèces halieutiques surexploitées, comme le poulpe, est appliquée à toute la zone économique exclusive mauritanienne en dehors des chalutiers et palangriers de fond de pêche pêchant le merlu noir ou encore les navires de pêche aux espèces démersales n'utilisant pas le chalut comme moyen de capture.
Pour cette catégorie, le zonage de pêche autorisée est fixé au sud du cap Timiris et jusqu'au Nouakchott.
Cet arrêt biologique institué depuis 1996 sur les côtes mauritaniennes a été étendu aux mois de mai et juin lorsque les autorités mauritaniennes ont, en janvier 2008, obtenu de leurs partenaires européens, la mise en place d'une seconde pause censée permettre un renouvellement des stocks menacés.
|
Pas de réaction à cet article
|
|
| |
|
|
|
|
|
| Communiqués |
|
|
|
|
|
| Banques & Finances |
| 2-12-2008 |
 |
| Tunindex |
2973.36 ( -10.38) |
| BVMT |
2018.13 (-9.89) |
| Capitaux |
2442974 |
| Transactions |
708 |
| Volume |
225184 |
|
|
|
|
|
| Infos Entreprises |
|
| High Tech |
| |
| |
|
|