Un sommet pour promouvoir le commerce entre le Ghana et le Nigeria
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Samedi 22 Novembre 2008

22-08-2008 : Un sommet pour promouvoir le commerce entre le Ghana et le Nigeria
par : PANA

Le Ghana et le Nigeria vont organiser un sommet des affaires en octobre, pour faciliter leurs relations bilatérales, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Cette initiative du secteur privé, prévue à Accra, au Ghana, du 06 au 08 octobre va permettre d'accélérer l'intégration économique et le devéloppement, a déclaré George Kumi, le Haut Commissaire du Ghana au Nigeria, lors d'un point de presse à Accra mercredi.

Ce sommet de trois jours va faciliter la signature d'un accord commercial, le premier du genre entre les deux pays, pour aider à lever les obstacles au commerce.

M. Kumi a indiqué qu'une coopération accrue dans les domaines du commerce et de l'investissement, avait le potentiel de redresser leurs économies.

Le Produit intérieur brut (PIB) des deux pays a contribué à plus de 60 pour cent au PIB à l'économie de la sous-région. Par conséquent un partenariat pour explorer les opportunités d'investissement et commerciales aura des bénéfices énormes.

M. Kumi a indiqué que même si les investisseurs nigérians avaient injecté plus de 600 millions de dollars US dans l'économie ghanéenne ces sept dernières années, particulièrement dans le secteur bancaire, l'investissement ghanéen au Nigeria restait insignifiant.

Il a attribué la faiblesse des investissements au Nigeria à la méfiance et aux autres perceptions discréditant les transactions avec les Nigérians, en déclarant qu'une plate-forme pour supprimer ces suspicions et obstacles était donc essentielle.

M. O. Obanikoro, le Haut Commissaire nigérian au Ghana, a déclaré qu'il était temps pour les Africains de s'unir pour lever les obstacles internes entravant les progrès sur le continent.

Il a affirmé que si ce partenariat entre le Ghana et le Nigeria était couronné de succès, ses bénéfices s'étendraient à toute la communauté noire, y compris aux Africains de la Diaspora.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Le dollar résiste bien
Bourse : les faits marquants de la journée du 20/11/2008
Production industrielle-neuf premiers mois de 2008 : une hausse de 4.6%
Agence américaine pour le commerce te le développement (USTDA) : les opportunités de partenariat tuniso-américain à l’examen
Essaimage : la réussite d’un mécanisme de création d’entreprises
HP PROCurve lance ses nouvelles technologies en Tunisie
La BAD met en place un suivi quotidien des principaux indicateurs de la crise financière
Les entreprises tunisiennes sont-elles prêtes à l’adoption des TIC et du e-business ?
Tourisme saharien : D’un tourisme de transit à un tourisme de séjour
L’inflation US en forte baisse



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
21-11-2008
Tunindex 3030.49 ( -9.42)
BVMT 2056.69 (-8.52)
Capitaux 3134368
Transactions 846
Volume 234505
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Des téléphones « intelligents » chez TUNISIANA
Tunisie : 2ème pays arabe à chercher des informations sur la crise !
Tunisie : Tun Télécom pose ses questions pour la reprise de Sotelma la malienne.
Tunisie : TT offre la solution « Tracking GPS » à la SNTRI ET à 12 autres sociétés.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés