L'épargne publique du Maroc s'élève à plus de 2 milliards USD
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Samedi 22 Novembre 2008

19-08-2008 : L'épargne publique du Maroc s'élève à plus de 2 milliards USD
par : PANA

Les Finances publiques du Maroc ont réalisé, à fin mai dernier, une épargne publique de 2 milliards de dollars américains et un excédent budgétaire estimé à 985 millions de dollars, a indiqué le ministère de l'Economie et des Finances.

L'épargne publique marocaine, qui s'inscrit ainsi en hausse par rapport l'année dernière (1,24 milliard de dollars), a permis de couvrir 90,5% des dépenses d'investissement du budget de l'Etat, qui se sont élevées à environ 2,64 milliards de dollars, a précisé le ministère dans une note publiée lundi par la presse locale.

Ces performances, explique la même source, s'expliquent essentiellement par le bon comportement des recettes ordinaires qui se sont redressées de 26,2% à fin mai dernier pour atteindre quelque 11,75 milliards de dollars, ajoutant que cette évolution est liée principalement à la contribution positive des recettes fiscales qui ont progressé de 31,5%.

Ces résultats positifs des recettes fiscales ont été réalisés grâce notamment à la dynamique de l'activité économique, notamment suite à l'amélioration de la consommation et de l'investissement, selon le document du ministère.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Le dollar résiste bien
Bourse : les faits marquants de la journée du 20/11/2008
Production industrielle-neuf premiers mois de 2008 : une hausse de 4.6%
Agence américaine pour le commerce te le développement (USTDA) : les opportunités de partenariat tuniso-américain à l’examen
Essaimage : la réussite d’un mécanisme de création d’entreprises
HP PROCurve lance ses nouvelles technologies en Tunisie
La BAD met en place un suivi quotidien des principaux indicateurs de la crise financière
Les entreprises tunisiennes sont-elles prêtes à l’adoption des TIC et du e-business ?
Tourisme saharien : D’un tourisme de transit à un tourisme de séjour
L’inflation US en forte baisse



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
21-11-2008
Tunindex 3030.49 ( -9.42)
BVMT 2056.69 (-8.52)
Capitaux 3134368
Transactions 846
Volume 234505
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Des téléphones « intelligents » chez TUNISIANA
Tunisie : 2ème pays arabe à chercher des informations sur la crise !
Tunisie : Tun Télécom pose ses questions pour la reprise de Sotelma la malienne.
Tunisie : TT offre la solution « Tracking GPS » à la SNTRI ET à 12 autres sociétés.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés