Des compagnies aériennes gabonaises interdites de vol en Europe
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Vendredi 21 Novembre 2008

25-07-2008 : Des compagnies aériennes gabonaises interdites de vol en Europe
par : Source: PANA

Les compagnies aériennes du Gabon, Gabon Airlines et Afrijet, sont soumises à des restrictions de vols en direction de l'Europe, tandis que les autres sont interdites de vols dans l'espace européen, a-t-on appris vendredi du Comité de sécurité aérienne de l'Union européenne.

Selon un communiqué rendu public par le comité, quelques appareils des deux compagnies aériennes gabonaises sont autorisés à effectuer des vols en direction de l'Europe, mais feront l'objet "d'un régime strict d'inspection pré-vol systématique".

Cette décision a été prise sur la base "des résultats inquiétants des rapports" de l'Organisation de l'Aviation civile internationale (OACI).

Le communiqué ajoute que Gabon Airlines et Afrijet pourront poursuivre la desserte des pays d'Europe "uniquement" avec des avions déjà utilisés sur l'itinéraire européen.

Le Gabon rejoint ainsi la liste noire des pays dont les compagnies sont interdites de vol en Europe et parmi lesquels on compte des pays africains tels que la Guinée équatoriale, le Liberia, la Sierra Leone, le Swazilnad et la RD Congo.

On rappelle que le comité de sécurité aérienne de l'UE actualise, tous les trois mois, la liste noire des compagnies interdites de vol en Europe.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Tourisme saharien : D’un tourisme de transit à un tourisme de séjour
L’inflation US en forte baisse
Bourse : faits marquants de la journée du 19/11/2008
SIB 2008: « toujours des nouveautés…, et encore un deuxième salon en mars 2009 »
La ville de Tunis au top des 10 du World’s Best Awards 2008 : la destination idéale…
Hydrocarbures : le pétrole passe sous 54 dollars à News York et s’approche des 50 dollars à Londres
Les journées de l’Entreprise 2008 : on revoit look et on se repositionne
Rencontre entre les hommes d’affaires tunisiens et argentins
Décision présidentielle de doublement du capital de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises : Un significatif appui à la PME
Gagner le pari de l’exportation



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
20-11-2008
Tunindex 3039.91 ( -0.30)
BVMT 2065.21 (-1.78)
Capitaux 1696013
Transactions 780
Volume 177066
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Des téléphones « intelligents » chez TUNISIANA
Tunisie : 2ème pays arabe à chercher des informations sur la crise !
Tunisie : Tun Télécom pose ses questions pour la reprise de Sotelma la malienne.
Tunisie : TT offre la solution « Tracking GPS » à la SNTRI ET à 12 autres sociétés.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés