L’Angola et la RDC signent des accords sur l’exploitation du pétrole
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Vendredi 21 Novembre 2008

25-07-2008 : L’Angola et la RDC signent des accords sur l’exploitation du pétrole
par : Source: PANA

Le ministre angolais du Pétrole, Desiderio da Costa, séjourne depuis mercredi à Kinshasa pour concrétiser les accords conclus à Madrid, sur l’exploitation du pétrole dans la zone d’intérêt commun du bassin côtier.

Il a été précédé, mardi à Kinshasa, par des experts angolais qui ont participé, en compagnie de leurs homologues congolais, à la finalisation des travaux de la commission mixte RDC-Angola sur l’exploitation du pétrole sur la zone côtière.

Au terme de ces travaux qui se sont poursuivis mercredi, le ministre Desiderio da Costa et son homologue congolais, Lambert Mende Omalanga, ont procédé à la signature du protocole d’accord final sanctionnant la fin des travaux.

Ils ont défini les préalables d’exploitation pétrolière dans la zone côtière entre l’Angola et la République démocratique du Congo.

Cette commission mixte a, d’autre part, fait en sorte que les deux Etats puissent tirer les dividendes sur l’exploitation de l’or noir sur la zone côtière. Il s’agit donc d’un partage "gagnant-gagnant" entre les deux pays.

Pour éviter certains malentendus, les experts angolais et congolais ont préconisé la mise sur pied d’une commission de délimitation des frontières pétrolières.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Tourisme saharien : D’un tourisme de transit à un tourisme de séjour
L’inflation US en forte baisse
Bourse : faits marquants de la journée du 19/11/2008
SIB 2008: « toujours des nouveautés…, et encore un deuxième salon en mars 2009 »
La ville de Tunis au top des 10 du World’s Best Awards 2008 : la destination idéale…
Hydrocarbures : le pétrole passe sous 54 dollars à News York et s’approche des 50 dollars à Londres
Les journées de l’Entreprise 2008 : on revoit look et on se repositionne
Rencontre entre les hommes d’affaires tunisiens et argentins
Décision présidentielle de doublement du capital de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises : Un significatif appui à la PME
Gagner le pari de l’exportation



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
20-11-2008
Tunindex 3039.91 ( -0.30)
BVMT 2065.21 (-1.78)
Capitaux 1696013
Transactions 780
Volume 177066
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Des téléphones « intelligents » chez TUNISIANA
Tunisie : 2ème pays arabe à chercher des informations sur la crise !
Tunisie : Tun Télécom pose ses questions pour la reprise de Sotelma la malienne.
Tunisie : TT offre la solution « Tracking GPS » à la SNTRI ET à 12 autres sociétés.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés