contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Jeudi 18 Mars 2010

21-07-2008 : Tunisie : 82 MDT pour décongestionner la capitale.
Source : Tap.

Le réseau routier de la capitale tunisienne vient de s'enrichir d'un nouvel échangeur, celui d'"Abou Nawas", ouvrage édifié sur l'axe routier nord-sud au niveau de l’avenue de Ghana et de la Rue Cyrus le Grand.  Ouvert à la circulation depuis lundi, cet échangeur a été nécessité des investissements de l'ordre de 32 millions de dinars. Les travaux de réalisation de ce projet ont démarré, en avril 2006, et ont été exécutés par l'entreprise tunisienne "Afrique Travaux". Ce projet, qui facilitera la fluidité du trafic, se compose d'un ouvrage de 475m de longueur, et de voies latérales avec trottoirs, éclairage public, équipements de drainage, signalisation verticale et horizontale, déviation des différents réseaux publics situés dans l'emprise du projet, et aménagement paysagé.

Un deuxième échangeur composé d'un pont devant relier les Berges nord du lac de Tunis au centre de la capitale via l'avenue d'Arabie Saoudite, sera prêt en 2009. Avec 825 mètres de long et 16 mètres de large, il est composé de 4 voies menant à toutes les directions. Le coût de ce méga-projet s'élève à 50 millions dinars.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Secteur bancaire ; Des acquis à consolider, des objectifs à atteindre
Aviation training Center of Tunisia ; Un projet innovant et fortement attractif
Balance commerciale : Reprise des exportations ; accentuation des importations : le déficit passe du simple au double ; 650.4MDT en 2009 ; 1245.9MDT en 2010
Salon international du pétrole et des services à Hammamet : Une plate-forme d’échange et de partenariat
1er salon international de l’huile d’olive « Tunisia oil expo 2010 » ; le palier supérieur
Admission des actions de Tunis Ré au marché principal
Nouvelles émissions de Tunisie Leasing
Textile-habillement : Un secteur stratégique



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Cisco annonce l’arrivée de « Carrier Routing System CRS-3 »
Tunisie : Gabès affiche ses potentialités en TIC
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés