contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire
Jeudi 18 Mars 2010

7-07-2008 : Hausse des tarifs des transports en Côte d'Ivoire
PANA

Quelque 24 heures après l'annonce de la hausse du prix du carburant à la pompe, les prix des transports ont également augmenté dans des fourchettes de 50 francs CFA à 1.500 FCFA, a constaté la PANA mardi à Abidjan.

Lundi, à la suite de négociations avec les transporteurs, le gouvernement a obtenu une augmentation qu'il juge "raisonnable".

Ainsi, pour les cars Abidjan-Korhogo, le maximum d'augmentation devrait être de 1.500 FCFA. Le transport Abidjan–Yamoussoukro devrait, quant à lui, connaître une majoration maximale de 1.125 FCFA", a annoncé le ministre du Plan et du Développement, M. Bohoun Bouabré.

Au niveau des mini-cars et des taxis communaux ou intercommunaux assurant le transport public, la hausse est de 50 FCFA.

"En d'autres termes, là où l'usager payait 200 FCFA, il devra désormais débourser 250 FCFA", a ajouté le ministre.

Concernant les taxis avec compteurs, les discussions se poursuivent avec les opérateurs, les calculs n'étant pas encore finalisés, à en croire le ministre Bohoun Bouabré.

En dehors du secteur des Transports, les Ivoiriens s'attendent aussi à de nouvelles majorations des prix des denrées de grande consommation sur les marchés.

Il s'agit du riz, de la viande, du sucre, du lait, de l'huile de table et d'autres produits vivriers.

"Pour des familles déjà essoufflées par les effets de la crise de plus de cinq ans et par les récentes augmentations sur les marchés des produits de grande consommation, il va être difficile de supporter ces nouvelles hausses des prix", ont déploré des femmes rencontrées au marché de Yopougon, dans la banlieue d'Abidjan.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Secteur bancaire ; Des acquis à consolider, des objectifs à atteindre
Aviation training Center of Tunisia ; Un projet innovant et fortement attractif
Balance commerciale : Reprise des exportations ; accentuation des importations : le déficit passe du simple au double ; 650.4MDT en 2009 ; 1245.9MDT en 2010
Salon international du pétrole et des services à Hammamet : Une plate-forme d’échange et de partenariat
1er salon international de l’huile d’olive « Tunisia oil expo 2010 » ; le palier supérieur
Admission des actions de Tunis Ré au marché principal
Nouvelles émissions de Tunisie Leasing
Textile-habillement : Un secteur stratégique



Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances



Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Tunisie Telecom étend la facturation à la seconde au post payé
Tunisie : Tunisie Telecom lance l’offre »BEST » avec un bonus mensuel de 60 D
Tunisie : Skype désormais disponible pour les smartphones Nokia sur Ovi Store
Tunisie : De nouvelles solutions pour réduire les frais d’exploitation des Call Centers

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés