Début des consultations pour un nouveau gouvernement en Mauritanie
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Mardi 07 Octobre 2008

7-07-2008 : Début des consultations pour un nouveau gouvernement en Mauritanie
par : PANA

Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Ahmed El Waqef a entamé, dimanche, des consultations avec certains partis politiques membres de la majorité présidentielle, en vue de la formation d’un nouveau gouvernement, a-t-on constaté sur place dans la capitale mauritanienne.

Il a dans ce cadre reçu dimanche matin, à son bureau, les présidents des partis de l’Union des forces de progrès, Mohamed Ould Maouloud, et de Tawassoul, Jamil Ould Mansour, deux partis de l’ex-opposition qui étaient entrés le 06 mai dernier dans le gouvernement démissionnaire.

Yahya Ould Ahmed El Waqef a, en outre, reçu la présidente de l’Union pour la démocratie et le progrès, Mme Naha Mint Mouknass dont le parti avait quitté la majorité récemment, ainsi que le président du Parti républicain pour le renouveau démocratique, Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall, dit Ghrini.

Par ailleurs, le Premier ministre, qui avait présenté jeudi la démission de son gouvernement avant d’être reconduit à son poste par le président de la République, a également reçu plusieurs parlementaires membres du parti Adil, formé au lendemain de l'élection du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi.

On assiste en Mauritanie, depuis plusieurs jours, rappelle-t-on, à un véritable bras de fer entre les forces favorables au président de la République et des parlementaires accusés d’être manipulés par des généraux de l’Armée, à l’origine du putsch contre l’ancien président Maaouiya Oudl Sid’Ahmed Taya, en août 2005.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Bourse de Tunis
Le Chef de l’Etat confère avec le Premier ministre: Assouplir davantage les procédures administratives
La revue hebdomadaire des marchés au 03/10/2008 : Le TUNINDEX se replie sur 50 jours… et sur 200 jours…
Energies renouvelables: La Tunisie aura sa centrale nucléaire en 2020
Journée de l’habitat: Un logement décent et un cadre de vie adéquat
Tunisie-Multinationale «Sun Microsystems»: Des opportunités importantes de coopération en matière d’innovation et de recherche technologique
Monastir - Agriculture: Croissance attendue de 41% de la production oléicole
Sncft - Mise à niveau: Réaménagement de la ligne Tunis-Béja-Jendouba-Ghardimaou
Tunisie-Italie - Energie: Vers la création d’une plateforme intégrée pour l’échange d’électricité
Sur instructions du Président Ben Ali - Suivi de la crise financière internationale: Une cellule de veille à la BCT



Communiqués
Document sans titre
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
6-10-2008
Tunindex 3119.89 ( -160.08)
BVMT 2155.7 (-104.50)
Capitaux 13286245
Transactions 1716
Volume 621905
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Plus de 1,6 million de lignes GSM sont non actives !
Tunisie : Les TIC pour tous à Hammamet dans un mois.
Tunisie : GSM, Internet ; où est la vérité ?
Tunisie : Génitech veut y reproduire le modèle toulousain.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés