Banques : Citigroup, Merril Lynch et Goldman, toujours menacés de Subprime.
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Mardi 07 Octobre 2008

24-06-2008 : Banques : Citigroup, Merril Lynch et Goldman, toujours menacés de Subprime.
par : Source : latribune.fr

La crise des subprimes continue à peser sur le secteur bancaire américain, selon le journal économique français La Tribune. Citigroup serait ainsi en passe de supprimer plusieurs milliers d'emplois dans son activité de banque d'investissement, rapportait dimanche le "Wall Street Journal". Ces licenciements seraient de l’ordre de 10% la masse salariale. Le journal rappelle que Citigroup avait déjà annoncé un plan de départs en avril, après avoir annoncé 5,1 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) de pertes au premier trimestre 2008.

Même la première banque d'affaires américaine Goldman Sachs, qui a réussi jusque là à éviter la crise des subprimes, envisagerait de réduire ses effectifs, selon certains journaux.

De son côté Merrill Lynch et la suisse UBS pourraient devoir passer de nouvelles dépréciations en raison de cette crise financière, à hauteur respectivement de 3,5 et 7 milliards de dollars au second trimestre avec une perte sur cette période contre des profits attendus jusque là pour les deux établissements financiers.



Pas de réaction à cet article

 

Actualités
7-10-2008 | Dakar abrite un forum sur la création de la richesse en Afrique
Le Bureau sous-régional pour l'Afrique de l'Ouest de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA-BSR AO) organise mardi à Dakar

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Bourse de Tunis
Le Chef de l’Etat confère avec le Premier ministre: Assouplir davantage les procédures administratives
La revue hebdomadaire des marchés au 03/10/2008 : Le TUNINDEX se replie sur 50 jours… et sur 200 jours…
Energies renouvelables: La Tunisie aura sa centrale nucléaire en 2020
Journée de l’habitat: Un logement décent et un cadre de vie adéquat
Tunisie-Multinationale «Sun Microsystems»: Des opportunités importantes de coopération en matière d’innovation et de recherche technologique
Monastir - Agriculture: Croissance attendue de 41% de la production oléicole
Sncft - Mise à niveau: Réaménagement de la ligne Tunis-Béja-Jendouba-Ghardimaou
Tunisie-Italie - Energie: Vers la création d’une plateforme intégrée pour l’échange d’électricité
Sur instructions du Président Ben Ali - Suivi de la crise financière internationale: Une cellule de veille à la BCT



Communiqués
Document sans titre
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
6-10-2008
Tunindex 3119.89 ( -160.08)
BVMT 2155.7 (-104.50)
Capitaux 13286245
Transactions 1716
Volume 621905
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Plus de 1,6 million de lignes GSM sont non actives !
Tunisie : Les TIC pour tous à Hammamet dans un mois.
Tunisie : GSM, Internet ; où est la vérité ?
Tunisie : Génitech veut y reproduire le modèle toulousain.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés