47 Milliards de dinars d’investissements publicitaires dans 3 pays maghrébins.
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Mardi 07 Octobre 2008

17-06-2008 : 47 Milliards de dinars d’investissements publicitaires dans 3 pays maghrébins.
par : Source : Sigma.

Il ressort d’une enquête menée par Sigma Conseil, que les investissements publicitaires ont atteint 47 Milliards de dollars pour trois pays maghrébins, à savoir la Tunisie, la Maroc et l’Algérie.

L’investissement dans la communication et la publicité prend de plus en plus d’importance dans la vie des entreprises à mesure que la concurrence s’accroît. Le potentiel reste cependant largement sous-exploité puisqu’en dehors des supports traditionnels que sont la presse écrite qui attire 36 % des IP, la télévision (34 %), l’affichage public (16,7 %) et la radio (13 %), les autres canaux que sont l’Internet ou encore la téléphonie mobile sont très peu utilisés comme vecteur de communication, notamment en Algérie. Cette tendance ne reflète nullement le boom que connaît le secteur des télécoms dans chacun de ces trois pays. Pour développer davantage les ID, une deuxième édition des journées euromaghrébines sur la communication publicitaire vise à cerner l’état des lieux et des tendances en matière de communication publicitaire, et à faire le point des relations entre agences de communication et annonceurs, compte tenu des enjeux mondiaux de la publicité.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
TIC : Une part de 10% dans le PIB au cours des 8 premiers mois 2008
Investissement agricole: La réticence chronique des jeunes…
Crise financière internationale: Le mini-sommet de Paris rassurant mais peu incisif: Controverses autour du pacte de stabilité
Pendules (enfin !) à l'heure pour l'administration publique ?Avis mitigés sur la séance unique
Paysage urbain: Le bac est mort, vive le pont
Sousse - Secteur oléicole
Kasserine - Développement régional: Nouvelles opportunités d’investissement
Habitat - XIe Plan: Réhabilitation de 242 quartiers populaires d’ici à 2009
Réunion périodique des directeurs régionaux de l’Equipement: L’impératif d’économiser l’énergie dans le secteur de la construction
Bourse de Tunis



Communiqués
Document sans titre
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
6-10-2008
Tunindex 3119.89 ( -160.08)
BVMT 2155.7 (-104.50)
Capitaux 13286245
Transactions 1716
Volume 621905
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Plus de 1,6 million de lignes GSM sont non actives !
Tunisie : Les TIC pour tous à Hammamet dans un mois.
Tunisie : GSM, Internet ; où est la vérité ?
Tunisie : Génitech veut y reproduire le modèle toulousain.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés