Une mission du Port autonome de Lomé en visite à Niamey
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Lundi 06 Octobre 2008

16-06-2008 : Une mission du Port autonome de Lomé en visite à Niamey
par : PANA

Une délégation du Port auto nome de Lomé conduite par son directeur général, le contre amiral Adegnon Kodjo, a été reçue samedi par le ministre nigérien des Transports et de l'Aviation à qui elle a fait le bilan de son séjour au Niger pour une mission promotionnelle.

Au cours de la rencontre, il a été évoqué les difficultés liées aux tracasseries policières que subissent les transporteurs nigériens sur le tronçon togolais. Les autorités portuaires de Lomé ont assuré le ministre que ces difficultés seront réglées au plus haut niveau de l'Etat togolais.

"Cela a été au-delà de nos attentes. Tous les opérateurs rencontrés sont motivés et attendent de poursuivre leurs commerces via le port autonome de Lomé. Ceux qui étaient hésitants ont pris le ferme engagement de faire revenir leurs navires au port de Lomé après les garanties dont nous leur avons fait part", a dit à la presse M. Kodjo à l'issue de la rencontre.

Inauguré en 1968, le port autonome de Lomé a vu son trafic global évoluer de 2003 à 2006, de 4.567.404 tonnes à 5.349.195 tonnes. Le trafic du Niger au niveau de ce port, était de 174.986 tonnes en 2003 et 15.1278 tonnes en 2006, loin derrière celui du Burkina Faso. En 2007, le trafic global au port autonome de Lomé se chiffrait à 6.331.771 tonnes.

Vendredi, la mission togolaise a rencontré dans les locaux de la Chambre de commerce, d'agriculture, d'industrie et d'artisanat du Niger, les opérateurs économiques nationaux auprès de qui elle plaidé pour une plus grande utilisation du port de Lomé.

"Nous sommes là pour vous dire que le port autonome de Lomé est à votre disposition. Il est là pour vous offrir ses services, et vous inviter à le fréquenter. Si vous avez quelques difficultés à quelque niveau que ce soit, nous sommes là, prêts à vous accompagner et à les résoudre", a indiqué le directeur général du Port.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
TIC : Une part de 10% dans le PIB au cours des 8 premiers mois 2008
Investissement agricole: La réticence chronique des jeunes…
Crise financière internationale: Le mini-sommet de Paris rassurant mais peu incisif: Controverses autour du pacte de stabilité
Pendules (enfin !) à l'heure pour l'administration publique ?Avis mitigés sur la séance unique
Paysage urbain: Le bac est mort, vive le pont
Sousse - Secteur oléicole
Kasserine - Développement régional: Nouvelles opportunités d’investissement
Habitat - XIe Plan: Réhabilitation de 242 quartiers populaires d’ici à 2009
Réunion périodique des directeurs régionaux de l’Equipement: L’impératif d’économiser l’énergie dans le secteur de la construction
Bourse de Tunis



Communiqués
Document sans titre
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
6-10-2008
Tunindex 3119.89 ( -160.08)
BVMT 2155.7 (-104.50)
Capitaux 13286245
Transactions 1716
Volume 621905
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Plus de 1,6 million de lignes GSM sont non actives !
Tunisie : Les TIC pour tous à Hammamet dans un mois.
Tunisie : GSM, Internet ; où est la vérité ?
Tunisie : Génitech veut y reproduire le modèle toulousain.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés