|
Vendredi 21 Novembre 2008
|
|
|
| 12-06-2008 : Rencontre entre Sarkozy et Yar’Adua jeudi à paris |
| par : PANA
|
|
|
Le président nigérian Umar Musa Yar’adua, en visite officielle de trois jours en France, sera reçu jeudi à l’Elysée par son homologue français Nicolas Sarkozy, en vue du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, a appris la PANA de source officielle.
Les deux chefs d’Etat aborderont au cours de leur entretien la relance des relations bilatérales entre la France et le Nigeria, notamment la coopération dans le domaine économique, a indiqué le Quai d’Orsay dans un communiqué rendu public mercredi.
Les président Sarkozy et Yar’Adua examineront également la perspective d’un partenariat stratégique entre Paris et Abuja et feront le point sur des sujets d’actualité comme la crise alimentaire, la résolution des conflits et la sécurité en Afrique, notamment dans le Golfe de Guinée.
Un dîner présidé par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, sera offert en l’honneur du président nigérian au Quai d’Orsay, a indiqué la même source.
Au cours de son séjour, le chef de l’Etat nigérian rencontrera le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, la communauté nigériane de France et des ambassadeurs africains accrédités en France.
Le président Yar’Adua, accompagné des ministres et des chefs d’entreprise de sa délégation, se rendra vendredi au siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) pour une rencontre avec les dirigeants d’entreprises françaises présentes au Nigeria ou souhaitant s’y implanter.
|
Pas de réaction à cet article
|