|
Jeudi 20 Novembre 2008
|
|
|
| 9-06-2008 : Les services financiers à Maurice ont collectés 21,1 milliards RS |
| par : PANA
|
|
|
Le secteur des services financiers de Maurice a contribué pour un montant de 21,6 milliards de roupies au Produit intérieur brut (PIB) de l'île contre 18,8 milliards de roupies en 2006, selon le Board of Investment de Maurice qui a fait publier un guide sur les services financiers dans l'île, a appris la PANA lundi à Maurice.
Ce guide propose des données quantitatives et qualitatives facilitant la compréhension de ce secteur, non seulement par les opérateurs eux- mêmes mais aussi par le grand public et les éventuels investisseurs.
Dans le détail, souligne le guide, les banques ont réalisé un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de roupies, les assurances 5,7 milliards et les autres 2,6 milliards de roupîes. (27 roupies = 1 dollar US)
La croissance dans ce secteur a été de l¹ordre de 7,6% en 2007 contre 7,1% en 2006.
Ce guide donne les détails de la structure institutionnelle du centre financier mauricien en expliquant le rôle du ministère des Finances, celui de la Banque de Maurice, de la Financial Services Commission, de la Companies Division, de la Bourse des valeurs, entre autre. Il explicite aussi les différents textes de loi qui régissent le secteur des services financiers à Maurice.
|
Pas de réaction à cet article
|
|