|
Samedi 11 Octobre 2008
|
|
|
| 29-05-2008 : Les Kenyans vont bénéficier d'appels gratuits la nuit |
| par : PANA
|
|
|
La rentable société de téléphonie mobile, Safaricom, a annoncé un projet d'offrir des appels gratuits la nuit à des millions de ses clients dans un geste de bonne volonté pour leur faire profiter de ses 311 millions de dollars de bénéfices annuels.
Le directeur général de Safaricom, Michael Joseph, a annoncé mercredi que la direction de sa société avait "le grand plaisir" d'annoncer cette nouvelle promotion.
"C'est notre façon de remercier nos plus de 10 millions d'abonnés pour nous avoir choisi et nous rester fidèles", a-t-il déclaré.
Dans ce qui semble être une guerre des nerfs et une concurrence âpre pour obtenir des abonnés, Safaricom propose des appels téléphoniques gratuits pour ses abonnés sous réserve de l'achat quotidien de près de deux dollars de crédit pour tous les utilisateurs de cartes pré-payées.
Le secteur kényan des télécommunications en pleine croissance est parvenu à un niveau où la technologie satellitaire existante actuelle est saturée.
L'agence nationale de régulation des télécommunications a annoncé que les fréquences d'émission gratuites disponibles avaient été surexploitées, au point qu'il ne pourrait plus y avoir d'autres fréquences.
M. Joseph a déclaré que sa société investissait 20 millions de dollars dans un projet de fibre optique régional afin de renforcer ses capacités pour être en mesure de satisfaire la demande croissante pour ses services.
Dans le cadre de sa nouvelle campagne de promotion, la société de téléphonie mobile propose des appels gratuits du 29 mai au 26 juin 2008 de 21 heures à 06 heures du matin à ses abonnés.
"Comme vous le savez, nous avons annoncé un bénéfice record et pour cette raison nous aimerions en faire profiter nos abonnés", a déclaré M. Joseph.
Safaricom a été obligé de baisser ses tarifs d'appel au milieu de la semaine dernière après que son concurrent, Celtel Kenya, a annoncé des tarifs plus bas de seulement 3Khs la minute en période creuse de 18 heures à 06 heures du matin.
Le nouveau tarif de Safaricom, appelé Ongea -le terme kiswahili pour "Parler"- a été lancé la semaine dernière.
"Jusqu'ici la réaction a été enthousiaste - plus de 35% de nos abonnés sont désormais au tarif Ongea. Désormais, avec cette nouvelle promotion, nos abonnés vont continuer à profiter des avantages de leur cheminement avec nous", a ajouté M. Joseph.
Safaricom a annoncé des résultats financiers records pour la période se terminant le 31 mars 2008, sa base d'abonnés ayant augmenté de 68% à 10,2 millions comparé à 6,1 millions à la fin du mois de mars 2007.
Sa part du marché pour la même période est passée de 72% à 84%.
|
Pas de réaction à cet article
|
|