Le président du Sénat congolais veut des élections locales ''modèles''
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Mardi 07 Octobre 2008

27-05-2008 : Le président du Sénat congolais veut des élections locales ''modèles''
par : PANA

Le président du Sénat congolais, André Obami-Itou a appelé, mardi à Brazzaville, à des élections locales "modèles" pour "un climat de sérénité et d'apaisement" dans le pays.

"La Haute chambre souhaite vivement que ces élections, qui en ce moment mobilisent toutes les intelligences des états-majors politiques, offrent à l'opinion nationale et internationale un modèle d'élections dans un climat de sérénité, d'apaisement et d'une démocratie qui se développe et s'enracine irréversiblement", a déclaré M. Obami-Itou.

Les élections locales destinées à désigner les conseillers locaux, qui vont procéder au renouvellement d'une moitié des sièges du Sénat en octobre 2008, sont prévues le 29 juin prochain au Congo.

Le vote d'octobre prochain va concerner cette fois-ci, les Sénateurs issus des départements de la Likouala, la Cuvette-Ouest, les Plateaux, la Lékoumou et le Niari.

Le renouvellement de la première moitié de cette chambre en octobre 2005 avait concerné les départements du Kouilou, la Bouenza, Brazzaville, la Cuvette et la Sangha.

Les Sénateurs issus de ces départements sont donc exemptés du vote d'octobre prochain. Cet agencement électoral consacre le caractère pérenne de la Chambre haute du Parlement.


Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Bourse de Tunis
Le Chef de l’Etat confère avec le Premier ministre: Assouplir davantage les procédures administratives
La revue hebdomadaire des marchés au 03/10/2008 : Le TUNINDEX se replie sur 50 jours… et sur 200 jours…
Energies renouvelables: La Tunisie aura sa centrale nucléaire en 2020
Journée de l’habitat: Un logement décent et un cadre de vie adéquat
Tunisie-Multinationale «Sun Microsystems»: Des opportunités importantes de coopération en matière d’innovation et de recherche technologique
Monastir - Agriculture: Croissance attendue de 41% de la production oléicole
Sncft - Mise à niveau: Réaménagement de la ligne Tunis-Béja-Jendouba-Ghardimaou
Tunisie-Italie - Energie: Vers la création d’une plateforme intégrée pour l’échange d’électricité
Sur instructions du Président Ben Ali - Suivi de la crise financière internationale: Une cellule de veille à la BCT



Communiqués
Document sans titre
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
6-10-2008
Tunindex 3119.89 ( -160.08)
BVMT 2155.7 (-104.50)
Capitaux 13286245
Transactions 1716
Volume 621905
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Tunisie : Plus de 1,6 million de lignes GSM sont non actives !
Tunisie : Les TIC pour tous à Hammamet dans un mois.
Tunisie : GSM, Internet ; où est la vérité ?
Tunisie : Génitech veut y reproduire le modèle toulousain.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés