|
Vendredi 21 Novembre 2008
|
|
|
| 21-05-2008 : Le président santoméen amer après la chute du gouvernement |
| par : PANA
|
|
|
Le président de Sao Tomé et Principe, Fradique de Menezes a qualifié, mercredi, la chute du gouvernement du Premier ministre Patrice Trovoada "de honte" et estime que cela ne fera que retarder encore plus le développement du pays.
Fradique de Menezes, qui s'exprimait en entrevue téléphonique à la Radio nationale de Sao Tomé et Principe (RNSTP) à partir de Taiwan, a condamné la motion de censure approuvée, mardi, par le Parlement et la considère de "honte, encore une fois, la gouvernance est en crise, cela ne constitue aucune raison de joie".
"J'ai appris qu'il y avait des manifestations pour fêter la chute du gouvernement, ce que ces personnes ne savent peut-être pas, c'est que la chute de ce gouvernement signifie un retard de plus pour l'économie et la stabilité du pays", a-t-il affirmé, dépité.
Il a alerté, d'autre part, que "cette crise va seulement contribuer à ce que les partenaires de Sao Tomé et Principe ne fassent pas confiance au système politique de ce pays comme étant un système stable".
De Menezes, qui se trouve à Taiwan depuis la semaine dernière pour assister à l'investiture du nouveau président de ce territoire asiatique, a déclaré qu'il ne saura pas comment répondre à son homologue lorsqu'ils se réuniront ce mercredi, car le gouvernement n'a que trois mois de fonction et tout faisait penser qu'il gouvernerait dans la stabilité.
Le président santoméen, qui devrait être pendant près de 28 jours hors du pays, pour une tournée à travers Taiwan, le Japon et l'Italie, a déclaré qu'il va interrompre son voyage et rentrer aux îles d'ici le 29 mai.
|
Pas de réaction à cet article
|