Globacom signe un nouveau contrat avec Alcatel-Lucent
contact
Français | English | عربي


Recherche  

Se désincrire

Jeudi 20 Novembre 2008

15-05-2008 : Globacom signe un nouveau contrat avec Alcatel-Lucent
par : AM.

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un contrat avec Globacom (Glo), le deuxième opérateur national du Nigeria, pour accroître la capacité et la performance des réseaux fixe et mobile de l’opérateur. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la transformation IP du réseau de Globacom permettra à ce dernier d’augmenter la distribution des services mobiles avancés et triple play avec une qualité supérieure. Il permettra à Globacom de porter à 35 millions d’abonnés la capacité de son réseau mobile et d’accroître également la capacité de son réseau fixe. L’extension couvre l’accès radio, le coeur de réseau NGN mobile et la transmission hertzienne, le système réseau IP/MPLS et optique, les réseaux d’accès fixes, les réseaux intelligents et les services à valeur ajoutée, les réseaux de nouvelle génération, ainsi que les systèmes de support opérationnel (OSS) et la facturation.

Globacom a débuté son activité en 2003 et son réseau de télécommunications connaît aujourd’hui la plus forte croissance de toute l’Afrique. Il compte déjà plus de 17 millions d’abonnés et couvre tous les états du pays, soit plus de 40 000 villes et communautés. Il a conclu par ailleurs différents accords pour étendre son activité à certains pays d’Afrique de l’ouest. L’opérateur déploie actuellement une infrastructure optique afin d’améliorer la téléphonie et la transmission de données sur les téléphones fixes et mobiles dans l’ensemble du pays.



Pas de réaction à cet article

 

Actualités

 
 

 
 

 
 

Interview
Entreprise

Chiffre
Revue de Presse
Tourisme saharien : D’un tourisme de transit à un tourisme de séjour
L’inflation US en forte baisse
Bourse : faits marquants de la journée du 19/11/2008
SIB 2008: « toujours des nouveautés…, et encore un deuxième salon en mars 2009 »
La ville de Tunis au top des 10 du World’s Best Awards 2008 : la destination idéale…
Hydrocarbures : le pétrole passe sous 54 dollars à News York et s’approche des 50 dollars à Londres
Les journées de l’Entreprise 2008 : on revoit look et on se repositionne
Rencontre entre les hommes d’affaires tunisiens et argentins
Décision présidentielle de doublement du capital de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises : Un significatif appui à la PME
Gagner le pari de l’exportation



Communiqués
Actualités en Afrique
1
2
3
4
5
6
7
precedent play/pause suivant
Banques & Finances
20-11-2008
Tunindex 3039.91 ( -0.30)
BVMT 2065.21 (-1.78)
Capitaux 1696013
Transactions 780
Volume 177066
Infos Entreprises
Entreprise :
Responsable :
 
High Tech
 
Des téléphones « intelligents » chez TUNISIANA
Tunisie : 2ème pays arabe à chercher des informations sur la crise !
Tunisie : Tun Télécom pose ses questions pour la reprise de Sotelma la malienne.
Tunisie : TT offre la solution « Tracking GPS » à la SNTRI ET à 12 autres sociétés.

Lire Aussi


Copyright - African Manager 2008 Tous Droits Réservés