Vendredi 25 Juillet 2008
Contact
Français | English | عربي
S'inscrire Se désinscrire






Google




24-04-2008 : Tunisie - Libye : Accord entre les sociétés de commerce international des deux pays.
par : Source : Tap.


Une délégation d'hommes d'affaires tunisiens et libyens a séjourné à Abidjan dans le cadre des journées économiques tuniso-libyennes organisées en Côte d'Ivoire. Abidjan, a été marqué par la tenue d'une journée d'information sous la présidence du ministre ivoirien de l'industrie et de la promotion du secteur privé. Cette mission a en outre permis de discuter de l'éventualité d'installer, à Abidjan, une représentation conjointe entre le CEPEX et le Centre libyen de promotion des exportations pour garantir une présence plus active sur le marché ivoirien et dans la sous-région en général.

A signaler qu'un projet d'accord est en phase d'étude entre les sociétés tunisiennes de commerce international et des producteurs libyens (produits pétrochimiques, fer et acier) pour exporter des produits libyens sur le marché ivoirien via la Tunisie. La délégation d'opérateurs économiques tunisiens et libyens a eu, en marge de ces journées, des rencontres avec les ministres ivoiriens de l'intégration africaine et du commerce, avec des responsables d'institutions, dont notamment le Bureau National des études pour le développement (BNTED) et des chefs d'entreprises.



Pas de réaction à cet article

 



24-07-2008 | Soutien de la Banque mondiale à l'assurance du commerce en Afrique
La Banque mondiale envisage de doubler ses contributions à l'Agence pour l'Assurance du Commerce en Afrique (ACA), afin de les porter à 280 millions de dollars US pour faciliter les échanges
24-07-2008 | Le gouvernement annonce le détournement de 1,3 milliard USD en RDC
Le ministre près le Premier ministre de la RD Congo, Godefroid Mayobo, a annoncé mardi à Kinshasa la découverte d'un détournement de deniers publics nationaux pour un montant d'environ 1,3 milliard
24-07-2008 | Le Cap-Vert adhère à l'OMC
Le Cap-Vert est devenu, ce mercredi, le 153ème membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), après un long processus entamé il y a 9 ans, a appris la PANA à Praia de source officielle.

24-07-2008 | La BRVM clôture en hausse sa séance de cotation de mercredi
La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de cotation du mercredi 23 juillet en hausse par rapport à la séance précédente.
24-07-2008 | Tunisie : Les terres domaniales seront affectées selon le besoin
Une commission a été créée au sein du ministère de l'Equipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire pour identifier les sites qui vont abriter les zones industrielles.
24-07-2008 | Tunisie : Les banques ouvertes, le samedi 26 juillet
Les banques assureront, samedi 26 juillet 2008, de 9 heures à 12 heures, un service de caisse et de change manuel, annonce, mercredi, un communiqué, de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
24-07-2008 | Une entreprise cotée gagne en transparence
Y a-t-il intérêt pour les entreprises tunisiennes à recourir au marché financier pour améliorer leur visibilité et conférer à leurs activités la transparence requise ? C’est à cette question qu’ont essayé
24-07-2008 | Tunisie : La Cour de discipline financière sévit !
La Cour de Discipline Financière a été saisie, au cours de l’année 2006, de dix affaires déférées par le Commissaire du Gouvernement, sur la base de saisines émanant, du Ministre de l’intérieur
24-07-2008 | Tunisie : Poulina consacre 235 MDT à Gafsa.
Le groupe Poulina, qui enregistre aujourd’hui même son entrée sur la cote de la bourse de Tunis, prévoit de nouveaux investissements d’un montant de 235 MDT pour six nouvelles unités
24-07-2008 | Tunisie : Artes a vendu moins de voitures.
Récemment introduite en bourse, la société Artes du groupe Mzabi a publié ses premiers indicateurs pour les six premiers mois de cette année. Première remarque saillante dans ces états financiers semestriels

 
articles les plus lus
Document sans titre
Tunisie : Stial de Hamdi Meddeb sous le coup d’un contrôle fiscal approfondi.
Tunisie : Et de deux pour Ahmed Sallami qui perd Sofil.
Tunisie : Le style Poulina jeudi en bourse !
Tunisie : Bayahi achète l’immobilière Hafedh pour le MG.
Tunisie : Sama Dubaï avance dans le silence
Tunisie : Nouri Chaabane fait JV avec Sama Contracting.
Tunisie : Bled El Ward commence à recruter.
Tunisie : L’eau minérale ne respecterait pas les conditions de sécurité sanitaire !
 
Jun 2008 Juillet 2008 Aug 2008
D L M M J V S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
 
 
Entreprise :

Responsable :


 
 
 
 
Document sans titre
Copyright - AFRICAN MANAGER - 2006 - Tous droits réservés