AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte décident de renforcer le dispositif...

Tunis : La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte décident de renforcer le dispositif de sécurité sur les frontières avec la Libye dont elles soutiendront l’armée contre Daech

L’Algérie, l’Égypte et la Tunisie ont convenu de renforcer les mesures de sécurité le long de leurs frontières avec la Libye et de soutenir l’armée libyenne dans sa lutte contre l’Etat islamique (ISIS), a révélé une source de sécurité algérienne.

La source, qui parlait sous couvert d’anonymat, a déclaré à l’ agence Anadolu que « les chefs militaires des trois pays ont convenu, lors de réunions tenues jeudi et vendredi au Caire, de soutenir les forces de l’armée libyenne et de leur fournir des équipements, des munitions et des renseignements afin de lutter contre les combattants fidèles à ISIS « .

« Les commandements ont signé un accord pour renforcer les mesures de sécurité le long de la frontière avec la Libye, afin d’empêcher l’arrivée de combattants djihadistes dans les zones contrôlées par ISIS, par le resserrement des contrôles aux frontières entre les trois pays, » a précisé la même source.

« Les chefs militaires qui ont participé à la réunion ont tenu des consultations directes avec leurs gouvernements pendant les négociations », a-t-elle ajouté.

Ces réunions ont été décidées à la suite de rapports de sécurité faisant état de la montée en puissance de groupes militaires fidèles à ISIS en Libye.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -