AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : L’Institution militaire en colère contre la classe politique !

Tunis : L’Institution militaire en colère contre la classe politique !

L’Institution militaire est traversée par une onde de colère en raison de la multiplication des erreurs « politiques dévastatrices pour la sécurité nationale de l’Etat » aussi bien au niveau des dossiers internes qu’externes, rapporte dimanche l’hebdomadaire Al Anwar.

Il précise que l’Institution militaire est « exténuée » par le déploiement durant de longues années des unités de l’Armée à l’intérieur des villes et par la protection des édifices et des établissements publics et privés , ce qui a grandement affecté ses capacités en matière de défense du territoire national du Nord au Sud, et aussi permis aux contrebandiers et aux terroristes de contrôler de larges zones frontalières.

Les militaires, ajoutent la même source, soupçonnent les autorités politiques de prolonger à dessein pendant des années l’état d’urgence, et ce pour éreinter les forces armées et disperser ses efforts au détriment de la modernisation et du renforcement de ses capacités de combat.

L’Institution militaire stigmatise aussi les « erreurs fatales » des politiques en autorisant indirectement l’enrôlement de milliers de jeunes tunisiens dans le djihad en Syrie, autant que les « sottises » répétées des politiques dans le dossier libyen.

De l’avis de l’Institution militaire, la classe politique a échoué dans la préservation de la sécurité nationale, alors que, socialement, la situation est au bord de l’explosion, à tout moment. D’après la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -