AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe président de l’association de transparence dans l’énergie critique l’adhésion de la...

Le président de l’association de transparence dans l’énergie critique l’adhésion de la Tunisie à l’OGP

Badiî Ben Mabrouk, le président de l’association tunisienne de transparence dans l’Energie et les Mines (ATTEM) a annoncé, dans une déclaration ce jeudi à Africanmanager que la Tunisie a depuis le mois de janvier 2014, adhéré au processus de l’Open Goverment Partnership (OGP – Partenariat pour un gouvernement transparent), mais en vain, cette adhésion reste, selon lui, au niveau théorique. « Il n’y a rien à ce jour. Depuis janvier à aujourd’hui, un gap énorme a été observé entre l’accord de principe et l’application de ce processus », a-t-il dit.

Ben Mabrouk a expliqué, dans ce cadre, que l’adhésion de la Tunisie à ce processus exige l’application de certaines règles qui sont très importantes dont principalement la divulgation de l’information et la publication des contrats pétroliers et énergétiques.

Selon lui, même la participation de la société civile dans ce processus demeure de pure forme et guère effective, appelant l’Etat à changer de comportement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -