AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Moody’s : Pas de changement de perspective à court terme, selon le...

Tunis-Moody’s : Pas de changement de perspective à court terme, selon le président de du CTVIE

Dans une déclaration, ce mercredi, à Africanmanager, Walid Belhaj Amor, le président du centre tunisien de veille et intelligence économique (CTVIE) a fait savoir que la révision de la perspective de la Tunisie de négative à stable signifie qu’il n y’aura pas de changement de perspective à court terme, ajoutant que et la situation en Tunisie sera stable et il n y aura ni d’amélioration ni dégradation de l’économie tunisienne.

Cette note traduit, selon lui, l’état des lieux de la situation économique du pays notamment en l’absence de décisions qui donnent de signes positifs d’amélioration de l’économie nationale, soulignant que les Tunisiens attendent à ce jour un programme économique clair, des réformes et des projets de loi.

Un climat social caractérisé par la multiplication du nombre des grèves et les pertes qui en découlent, accable le secteur tant public que privé.

En revanche, Walid Belhaj Amor a estimé positif le fait que la perspective soit changée à sable), ce qui, ajoute-t-il est préférable à son maintien.

Il a expliqué que cette perspective accordée à la Tunisie est confortée par le fait que le pays s’est doté d’un nouveau gouvernement élu.

« Une perspective stable cela veut dire qu’on ne doit pas s’attendre à des changements à court terme voire d’ici la fin de l’année 2015, une période durant laquelle, Moodys doit rendre publique sa nouvelle notification ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -