AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHoucine Dimassi à Africanmanager : « Le taux de croissance serait...

Houcine Dimassi à Africanmanager : « Le taux de croissance serait entre 0 et 1% cette année »

Houcine Dimassi, expert en économie et ex ministre des Finances a indiqué que la fusillade de la caserne de Bouchoucha qui a fait 8 morts et 10 blessés sera l’une des causes de l’aggravation de l’économie nationale.

« L’opération de Bouchoucha aura certes un effet, mais il peu important comparé au climat social marqué par la multiplication des grèves, l’absentéisme sans oublier les revendications sociales qui restent la cause principale de la détérioration de la situation économique », a-t-il estimé dans une déclaration à Africanmanager.

Sera-t-il possible de réaliser un taux de croissance 2.8% ? Sur cette question, il a écarté cette probabilité prévoyant en revanche un taux de croissance variant entre 0 et 1% tout au long de cette année. « Le rythme de la croissance est encore lent. La production de phosphate a été arrêtée pour deux mois. Pis, cette année sera la plus mauvaise pour le secteur du tourisme. Des indicateurs qui sont , à mon avis,défavorables et la réalisation de 2.8% de croissance est impossible ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -