AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Algérie refuse d’abriter une base de drones traquant les migrants clandestins

L’Algérie refuse d’abriter une base de drones traquant les migrants clandestins

L’Algérie a récemment rejeté une demande de l’Union européenne (UE) d’accueillir une base aérienne pour les drones de reconnaissance ayant mission de traquer les bateaux transportant des migrants clandestins par la mer Méditerranée, selon un diplomate algérien cité par l’agence de presse turque Anadolu.

« L’UE a également fait la même demande au Maroc et à la Tunisie afin de suivre le mouvement des bateaux de transfert des migrants ou de drogues illicites en France, en Italie et en Espagne, » a ajouté le diplomate.

Il a poursuivi en indiquant que les études techniques relatives à l’emplacement approprié de la base aérienne ont montré qu’un certain nombre de sites pourrait fonctionner, notamment en Algérie, en Tunisie, et à Malte.

« Les pays européens ont demandé aux pays du Maghreb de poursuivre la coopération pour lutter contre phénomène de la migration illégale dans des conditions dangereuses causant des noyades massives », a déclaré le diplomate.

Environ 1 750 migrants sont morts en Méditerranée depuis le début de 2015, 30 fois le bilan dressé à la même période de l’année dernière, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -