AccueilMondeSyrie L’EI tue 400 civils à Palmyre

Syrie L’EI tue 400 civils à Palmyre

Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont tué au moins 400 civils à Palmyre, pour la plupart des femmes et des enfants, rapportent ce dimanche les médias officiels syriens.

Ces médias disent s’appuyer sur des témoignages d’habitants de la ville, appelée Tadmour en arabe et célèbre pour ses vestiges antiques, classés par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

Des Syriens militant dans l’opposition ont déclaré sur les réseaux sociaux que des centaines de corps gisaient dans les rues de la ville après sa prise par les fondamentalistes sunnites mercredi. Ces corps seraient ceux de personnes soutenant le gouvernement syrien, précisent-ils.

« Les terroristes ont tué plus de 400 personnes […] et mutilé leurs corps, sous le prétexte qu’elles coopéraient avec le gouvernement et n’obéissaient pas aux ordres », écrit l’agence de presse syrienne Sana.

L’agence ajoute que plusieurs dizaines de fonctionnaires, dont la directrice d’un service hospitalier et tous les membres de sa famille, ont été tués.

La triste nouvelle a été annoncée par le fils de l’acteur Tarek El-Sharif dans une interview accordée au journal espagnol El Mundo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -