AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKhalil Ghariani à Africanmanager : « On ne pourrait pas entamer les...

Khalil Ghariani à Africanmanager : « On ne pourrait pas entamer les négociations sociales de manière unilatérale »

Khalil Ghariani, président de la commission des affaires sociales à l’UTICA et membre du bureau exécutif de l’organisation patronale, a affirmé que « l’on ne pourrait pas entamer les négociations sociales relatives au secteur privé, et ce, de manière unilatérale ».

Réagissant au propos du secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Belgacem Ayari qui avait souligné que la centrale syndicale propose l’ouverture des négociations sociales à la fin du mois de mai, Ghariani a fait remarquer qu’il s’agit d’une déclaration personnelle. Car, les dossiers relatifs au dialogue social ne se traitent qu’à travers les négociations et les concertations entre les acteurs intervenants. « Il y a des procédures et des délais », a dit le responsable à Africanmanager avant de rappeler que « les deux organisations ont conclu un accord aux termes duquel les négociations dans les secteurs s’effectuent sur la base des accords collectifs stipulant un certain nombre des procédures ».

D’après lui, l’UGTT pourrait proposer des projets d’amendement ou de révision de ces procédures touchant les différents articles y compris celui des salaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -