AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRidha Bouzouada à Africanmanager : « le puits Cat-1 sur le permis...

Ridha Bouzouada à Africanmanager : « le puits Cat-1 sur le permis Zaafrane contribuera à contrecarrer le déclin de la production »

Si les travaux d’appréciation (évaluation des réservoirs récupérables et les profils de production) montrent que la découverte du puits Cat-1 sur le permis Zaafrane dans le gouvernorat de Kebili est économiquement rentable, elle sera certainement développée en 2017. C’est ce qu’a assuré Ridha Bouzouada, directeur de la prospection et de la production au ministère de l’Industrie.

Il a indiqué à Africanmanager que ce nouveau puits contribuerait à contrecarrer le déclin naturel qui varie entre 8 et 10% annuellement.

Il est à rappeler que les tests de production relatifs à ce puits ont été effectués les 26, 27 et 28 avril aboutissant à la réalisation de cette découverte avec un débit moyen de 4300 barils de pétrole par jour et 395000 mètres cubes de gaz naturel par jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -