AccueilMondeNépal : 7250 tués, dernier bilan provisoire du séisme

Népal : 7250 tués, dernier bilan provisoire du séisme

Au moins 7.250 personnes ont péri et plus de 14.000 ont été blessées dans le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal le 25 avril, dévastant sa capitale Katmandou et les régions de l’épicentre à 70 kilomètres de là.

Un responsable du Centre national des opérations d’urgence a indiqué dimanche que le bilan humain allait « s’aggraver », tandis que le ministre des Finances prévenait que le chiffre définitif « sera beaucoup plus élevé ».

« Il reste des villages que nous n’avons pas encore pu atteindre, mais où nous savons que toutes les maisons ont été détruites », a expliqué Ram Sharan Mahat, soulignant que les répliques du séisme étaient « incessantes ».

Selon la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR), « certaines villes et des villages dans les districts les plus durement touchés près de l’épicentre ont connu une dévastation presque totale ».

Or l’accès à ces zones reste très difficile. Les gravats, l’altitude et la météo réduisent les possibilités d’atterrissage pour les hélicoptères, et les routes sont presque toutes impraticables.

Plus d’une semaine après la secousse, les autorités népalaises n’ont quasiment plus d’espoir de retrouver des rescapés dans les décombres. Des centaines de personnes sont toujours portées manquantes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -