AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : 4 riverains du Bardo bloquent la réalisation du projet du...

Tunis : 4 riverains du Bardo bloquent la réalisation du projet du RFR

Le passage du réseau ferroviaire rapide (RFR) par la région du Bardo pose encore problème pour certains riverains alors qu’il ne s’agit que d’un tronçon de 250 mètres (4 habitations) de l’ensemble de la première tranche du projet qui s’étale sur 18,5Km, c’est ce qu’a indiqué le PDG de la société, Al Moez Lidin Allah Al Moukadem, dans une déclaration à Africanmanager.

Le blocage se situe également au niveau des locaux de l’annexe de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui est à la propriété de l’Etat. Ce bâtiment devrait être démoli, a précisé le responsable, soulignant qu’une demande dans ce sens à été adressée à la Délégation spéciale de la région mais elle a été rejetée suite à d’énormes pressions exercées par certains riverains, selon ses dires.

Le PDG a, dans ce cadre, ajouté que les habitants du Bardo ont proposé la construction d’un tunnel, un projet qui n’est réalisable ni sur le plan technique ni sur celui financier, d’après le PDG.

C’est ainsi qu’il a appelé les autorités et les parties responsables à prendre une décision définitive concernant le passage du RFR à travers le Bardo et éviter le blocage qui entache la réalisation du projet depuis plusieurs années.

Il a, en outre, déclaré que pour assurer le passage du RFR à travers le Bardo, la société s’est engagée à garantir la sécurité et la mobilité de tous les habitants de la région. Elle a proposé également de prendre en charge la réhabilitation de toute la place du Bardo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -