AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRiadh Sidaoui à Africanmanager : « Un arsenal de lois condition sine...

Riadh Sidaoui à Africanmanager : « Un arsenal de lois condition sine qua non pour lutter contre le terrorisme »

Pour le directeur du Centre arabe des études politiques et sociales à Genève, Riadh Sidaoui, la mise en place d’un arsenal des lois est plus que jamais impérieuse afin de lutter contre le terrorisme, phénomène qui a pris de l’ampleur en Tunisie.

Dans une déclaration à « Africanmanager », il a jugé indispensable de mener cette politique d’autant que les groupes terroristes continuent à utiliser les nouvelles technologies ainsi que les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube afin d’attirer un grand nombre des jeunes avant de les enrôler en Syrie et en Irak.

C’est d’autant plus important que le nombre des Tunisiens ayant rejoint les organisations terroristes n’a cessé d’augmenter. En effet, 5000 tunisiens au total ont rejoint les rangs du groupe islamique terroriste Daech, d’après le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, dans une interview accordée récemment à la chaîne « Al Arabiya Al Hadath ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -