AccueilLa UNETunis-Soldes d’hiver : Des infractions à la pelle !

Tunis-Soldes d’hiver : Des infractions à la pelle !

De l’avis unanime, les soldes pourraient jouer davantage un rôle déterminant dans la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs et l’amélioration des revenus des commerçants, pour un partenariat gagnant-gagnant.

C’est dans ce contexte que les Tunisiens profitent de cette occasion pour acheter tout ce qui avait été onéreux durant les autres périodes de l’année.

Selon les données communiquées par le ministère du Commerce, les agents de contrôle économique ont relevé 246 infractions au cours de la saison des soldes d’hiver 2015.

Ces infractions ont concerné la baisse des prix sans déclaration préalable (83), les ventes promotionnelles illégales (51), le non affichage des prix (43) et les baisses de prix illégales (31).

Il s’agit, en outre, de la facturation (30 infractions), la non adoption du double affichage des prix, d’une autre pour affichage mensonger et de 5 autres infractions.

La plupart des infractions ont été relevées dans les secteurs du prêt-à-porter (191) et des chaussures (26). Le nombre de points de vente a atteint 2653 et celui des déclarations 1826, relève la même source.

Toujours selon le ministère du Commerce, plus de 2200 boutiques ont participé aux soldes d’hiver. Le taux minimal de réduction des soldes a été fixé entre 20% et 60% pour les secteurs du prêt-à-porter (70%), les chaussures (20%) et d’autres secteurs (5%).

A souligner que la saison des soldes d’hiver a pris fin le mardi 31 mars 2015 après une prolongation de sa période initiale du 30 janvier au 15 mars 2015. De nombreux agents de contrôles ont été mobilisés pour enregistrer les infractions commises par certains commerçants.

Nadia.BT

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -